Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de stephane-r
  • : Blog Aquariophile.
  • Contact

Encart Pub

Aquariophiliebannie11bbc (150x100)   

logoFNR  

Recherche

Discus

Vidéo Bac Osaka 320.
Il contient juqu'a 6 discus adultes hors période de reproduction.
Sont aménagement est refait environs, tous les 3 à 6 mois.

Archives

visites

Date de création :          10/06/2012
Pages vues :          15 254 (total)        
Visites totales :          7 495                       
Journée record :          23/03/2013 (137 Pages vues)
Mois record :          03/2013 (1 158 Pages vues)       
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 10:27

 


 Pour commencer, Joyeuse et heureuse année 2013 à toutes et à tous! 
 
 

 
 Infos sur le groupe de jeunes de reproduction artificielle, sur 30 alevins, seul une dizaine ont survécu. En effet, en cuve nue et malgré mes efforts sur le nettoyage. Un pic de nitrite suite à un fort nourrissage à eu raison d'une partie du groupe...

 
 
 N'ayant plus autant de temps à consacrer sur le grossissement, j'ai changé de méthode et d'alimentation.
 
 Toutes mes cuves sont maintenant plantées, sablées, une racine et un changement d'eau de 10 à 15% tous les deux jours.
 
 
 
 Le nourrissage est maintenant de 5 repas de tetra prima discus en moyenne quantité et un seul  de patée maison. Cette dernière est à l'origine de montée de nitrite en bac nu malgré un changement d'eau régulier de 30 à 40% journalier. N'ayant pas le temps d'en faire deux fois par jour, j'opte pour un mode soft* plus raisonnable et moins gourmand en temps.
 
 
 
 La croissance est certe plus lente mais, les bacs sont bien plus stable. Pour aider à l'épuration de l'eau, chaque bac s'est vu attribuer une population d'environs 15 à 20 crevettes Red Cherry (RC*). Elles participent au bon fonctionnement des bacs en jouant le rôle de détritivore d'eau douce. Je ne peux que constater l'efficacité des RC*, l'entretien et le nettoyage est bien moins conséquent.

 
 
 
 
 
 
 Voici quelques photos de jeunes de 7/8 cm issust de reproduction artificielle. Trois ont déjà éte vendus pour partir dans un bac de 450 litres avec pour compagnie 2 adultes et quelques autres jeunes de leur taille!

 

discus 2 juv
 discus 3 juv

 discus 4 juv

 

 

 

 

Un jeune mâle blue diamond de 16/17cm va être vendu aussi. Je compte laisser de la place dans mon osaka afin de faire pousser quelques jeunes de 6/7 cm. Ce mâle est superbe et un véritable détecteur de femelle. Il est surnommé pot de colle pour ça tendance à coller sérieusement les discus du sexe opposé...!
 
 
 
Il va maintenant avoir à sa disposition un Bac de 600 litres. Je  souhaite à Pot de colle de bien s'établir chez Nedr!
 
 male blue diamond 1
 
 
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires